Eden Ouest appartient à la catégorie des maisons d’hôtes que l’on compte secrètement parmi ses ports d’attache. À l’image de La Rochelle, elle se veut élégante et accueillante. Nichée au cœur du quartier des anciennes forges de la ville, l’ancienne maison d’armateur bénéficie d’une localisation idéale, à 10 mn à pied du port et à deux pas du marché couvert.

 

 

Capture d’écran 2017-03-07 à 09

 

 

 

Lise et Bertrand ont eu le coup de cœur pour La Rochelle et cet hôtel particulier du 18e siècle. Propriétaires de chambres d’hôtes à Albi, ils quittent tout pour se consacrer à la restauration de leur « vielle dame ». S’ensuivent 18 mois de travaux sous la direction artistique de Lise.

Capture d’écran 2017-03-07 à 09

Eden Ouest est un lieu de foisonnement artistique. Sculptures, peintures et vitraux ont investi l’espace entièrement revisité par la maîtresse des lieux, artiste-peintre . Une maison d’hôtes, résomument ouverte à tous les arts.  Elle bouscule l’esprit classique de l’hôtel particulier pour livrer sa vision du paradis, directement inspirée de l’œuvre de Matisse. Ode à la lumière et à la couleur, à la recherche d’une harmonie, d’une beauté apaisante.

Capture d’écran 2017-03-07 à 09

Une maison typiquement Rochelaise

Rénovée dans son style classique d’origine, Eden Ouest est une maison d’armateur du 18e siècle répartie sur deux niveaux en plein cœur de La Rochelle (400m2). Ses lignes épurées sont sublimées par des matériaux nobles et naturels tels que le bois, la chaux, le marbre ou encore la faïence, alors que les belles matières des tissus d’ameublement apportent à l’ensemble un charme discret et raffiné. Au centre d’Eden Ouest, un jardin paysagé baigné de soleil dès les premières heures du petit-déjeuner.

 

Une Chambre et quatre suites avec salon et hammam privé

Capture d’écran 2017-03-07 à 09

Les suites « Ocre 

Mauve », « Ocre Rouille », « Ocre Jaune » et « Ocre Rouge » offrent un espace avantageux de 41 à 48 m2 avec salon privé et balcon, terrasse ou bow-window. Dédiée au ressourcement, leur salle d’eau se pare de marbre subtilement alterné de pâtes de verre nuagées rehaussées de chrome. Les quatre suites d’Eden Ouest sont équipées d’un espace bien- être exceptionnel. Le must ?  Cette épatante  baignoire cocon en bois de mélèze avec un hammam privéavec un  sol en marbre chauffant qui invitent à la détente et au voyage.

Le goût des ocres

Capture d’écran 2017-03-07 à 09

Eden Ouest se décline en cinq couleurs issues du prisme de la lumière. Chacune d’elle s’épanouit dans un camaïeu évocateur de charme et de bien-être. Pour libérer la couleur avec subtilité Lise a opté pour les ocres du Roussillon et customisé les éléments de décoration qui se rapportent au thème de chaque chambre.

Des Créations originales

Afin de poursuivre leur voyage dans un Eden fantasmé, les hôtes évoluent au milieu d’œuvres originales, dans chaque suite, chaque chambre, et partout dans cette maison destinée à accueillir des expositions temporaires. Récitals, lectures, conférences ou dégustations s’invitent également le temps d’une soirée, au bon vouloir des maîtres de maison et de leurs hôtes. 

 

33, rue Thiers
17000 La Rochelle
+33 (0)6 82 62 68 97