Hô Chi Minh-Ville anciennement Saïgon, est la capitale économique du Vietnam. Elle est située au sud du pays et compte au moins 10 millions d'habitants. Depuis Paris, il vous faut 13 h de vol pour l'atteindre. Vietnam Airlines, Aif France, Thai Airwas, singapore Airlines sont les companies aériennes qui déservent Ho Chi Minh Ville.

A l'aéroport de Tan Son Nhat, de nombreux taxis attendent les voyageurs. Pour se rendre en centre-ville ( 7km), la course coûte entre 5 à 8 €.. 

Ho chi minh

 

 

"L'Hôtel de ville construit comme les édifices officiels de la IIIème république en France est le coeur d'Ho Chi Minh-ville, en premier plan, l'Oncle Ho".

IMG_5997IMG_6055

La circulation y est impressionnante ! Le deux-roues est roi! Il y en a partout! Des files continues de scooters, de mobylettes de 2, 3 à 4 personnes, d'autres sont chargées de toutes sortes de marchandises. C'est l'unique transport pour de nombreuses familles vietnamiennes. Il faudra vous y faire toutes la ville est soumise à cette interminable circulation bruyante.

IMG_5996

 

IMG_5923Une fois installé à l'hôtel, de préférence en centre ville pour vos déplacements à pieds afin d'y découvrir la cathédrale, la poste centrale, les marchés et se promener sur les quais de la rivière Saïgon.

Préférez le taxi pour vous déplacer sur des moyennes distances, vous rendre dans les pagodes, les temples, les musées ainsi qu'au village Binh Quoi situé sur une presqu'île du fleuve, à 10 km au nord de la ville.

 

"La Pagode Giac Lâm construite en 1744 est une pagode boudhiste, elle se trouve dans le quartier de Tan Binh à 7km à l'ouest du centre ville d'Ho Chi Minh ville, dans un grand parc de verdure. Cette pagode est l'une des plus ancienne de la ville, elle a été consacrée patrimoine historique et culturel national en 1998. Elle est ouvert de 6h à 20h et fermée pendant l'heure des repas". "Prévoir 2h de visite."IMG_6224

IMG_6234

 

Eglise HCM

 

 

 

 

 

 

"La Cathédrale Notre-Dame de style néoroman date du XIXème siècle, ses flèches se dressent sur 40 mètres, ses briques et ses plus anciens vitraux viennent de Toulouse et de Grenoble. Sur la droite, la poste Centrale de style second Empire, elle fut construite en fin XIXème siècle, par l'atelier de Gustave Eiffel. A l'intérieur de l'édifice, vous découvrirez deux grandes cartes qui représentent la Cochinchine et les environs de Saigon et plus au fond le portrait de l'Oncle HÔ".

 

 

poste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Le marché de Ben Thanh est situé dans le District 1 en plein centre-ville, vous y trouverez toutes sortes de commerces, bijouteries, textiles, chaussures, objets de décoration, de l'alimentaire aussi, idéal pour ramener des cadeaux à petits prix".

marche

marche int

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Après 2 jours de visites en ville, une pause relaxante s'impose! Un lieu magique vous attend!  Le village Binh Quoi. Quelques restaurants ornent se jolie parc situé en bordure du fleuve Saïgon, goûtez aux plats traditionnels vietnamiens c'est de la haute gastronomie, flâner, découvrir sa flore, vous rencontrerez des jeunes mariés qui y viennent pour faire des photos".

 

IMG_6124

IMG_6135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6160 IMG_6168

 

 

 

 

kimdo reception

kimdo

" KIMDO Royal City Hôtel 4 étoiles est situé en plein coeur de la ville Ho Chi Minh et dispose d'un espace Spa avec une piscine plein air au 1er étage, très agréable après des heures de marche en ville.

Les chambres et les suites confortables sont dotées de Wi-FI,   le restaurant propose une cuisine continentale, Italienne, Chinoise et Vietnamienne.

Une galerie marchande est à votre disposition où vous trouverez des objets de décorations, vietnamiens."

ch kimdo